L'experience de Stephane Gallet

formation extensions cheveux, extensions de cheveux, extensions cheveux, extensions cheveux paris


Jeune coiffeur au début des années 1990, Stéphane GALLET va très vite se retrouver plongé dans le monde des extensions, procédé encore peu accessible au grand public à cette époque.

Il est tout de suite séduit par ce monde singulier dans la coiffure et il ne tarde pas à se former et à se spécialiser dans ce secteur au sein du prestigieux Salon Jacques Dessange International.


Au fil des années Stéphane GALLET ne cessera de multiplier les expériences, fréquentant les meilleurs spécialistes en la matière, il découvre les différents systèmes, voit naître et disparaître de nombreuses marques désireuse d’investir le marché des extensions.

 Il n’a pas 30 ans lorsqu’il occupe la fonction de responsable de Salon à l’Institut Européen du Cheveux, un poste qui lui permet d’aborder encore d’autres aspects du secteur, processus de fabrication, négociation des prix, origine de la matière première, stratégies commerciales, autant d’outils qui lui seront précieux pour enrichir son parcours professionnel et sa vison de la profession.

En 2003, après avoir fait un premier grand tour de la spécialité, Stéphane GALLET décide d’ouvrir son propre Salon de coiffure dans le VIII ème arrondissement à Paris.

20 ans à travailler à avec les plus grandes sociétés, collaboré avec des productions de cinéma, des coiffeurs de studio, rencontré nombre de formateurs différents, et de commerciaux, géré une équipe et un salon avec toute la complexité que cela entraîne, après avoir étudié quantités de systèmes, explorer multitude de marques, l'envie de transmettre et de partager l' oriente logiquement vers la formation.

En 2011 après 9 ans de gestion, Stéphane Gallet vend son salon afin de pouvoir développer ses concept d'initiation et de formation en extension...

Dès lors, il travaille avec les plus grandes marques, réalise des prestations de haute qualité, collabore avec des productions de cinéma, certaines de ses clientes n’hésitent pas à parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour être sûr d’avoir une chevelure irréprochable.

Depuis six ans maintenant, il a eu de nombreuses têtes entre les mains, étudier quantité de systèmes, explorer multitude de marques, son obsession du travail bien fait et son amour du cheveu l’ont conduit tout naturellement à relever un nouveau défi et à créer sa formation : l’ INITIATION AUX EXTENSIONS.